Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysseblog
14 mars 2013

Croisière Caraïbes

Pour mes vacances d'hiver, je suis parti avec un ami faire une croisière pour la première fois dans les Caraïbes. Le fait de pouvoir passer quelques jours tranquilles sur un bateau m'a convaincu. Nous sommes arrivés à Miami aux USA par un vol Lufthansa puis après avoir passé une journée dans cette ville de Floride, nous avons embarqué à Fort Lauderdale sur un magnifique bateau de la compagnie Carnival.

Au-delà de l'immensité du navire et du nombre impressionnant de passagers, j'ai pu apprécier notre cabine avec balcon , les repas pris au buffet ou dans la salle de restaurant et le service très correct du personnel. La salle de sport nous a ravi vu qu'il n'y avait pratiquement personne si ce n'est quelques employés, les gens préférant lézarder sur le pont. 

Nous avons pu effectuer quelques escales : Key West en Floride, Grand Cayman et La Jamaïque. 

C'est une bonne expérience qui m'a enchanté. J'ai également apprécié les deux jours suivants passés à Miami Beach me permettant de découvrir cette ville attachante.

CIMG0055

Escales : 

* Key West :

Key West est situé au bout de la Floride sur un étroit archipel de keys au sud de Biscayne Bay. C'est une charmante ville avec ses maisons coquettes, ses rues bordées d'arbres tropicaux, ses jardins. On s'y sent bien et passer une journée dans cet endroit est très agréable. De la Marina jusqu'au centre ville et en particulier sur Duval street se trouve une vie animée. 

CIMG9963  CIMG9988

Plusieurs personnalités y ont séjourné dont Ernest Hemingway, Tennessee Williams et le président Truman. D'ailleurs la maison d'Hemingway peut être visitée. L'écrivain y vécut avec sa deuxième épouse de 1931 à 1940. C'est une demeure de style colonial de 1851 entouré de banians et de palmiers nains où parade une cinquantaine de chats. 

CIMG0026

 

* Grand Cayman: 

Grand Cayman n'est pas une escale spectaculaire. Située dans la mer des Caraïbes au sud de Cuba, cette île fait partie des trois îles britanniques d'Outre-mer. Nous débarquons à George Town, capitale de l'île, connue pour être un grand centre économique et financier. C'est aussi dans cette ville que sont situées la plupart des bâtiments historiques. 

Plusieurs endroit peuvent être visités:

. le château de Pedro St James, lieu de naissance de la première constitution. 

CIMG0063  CIMG0072

. le district de West bay où sont bâties plusieurs maisons historiques tel "Old homestage". 

. Town of Hell est un endroit où l'on peut oberserver de courtes formations calcaires noires .

CIMG0085

 

* Ochos Rios / Jamaïque : 

La troisième escale fut à Ochos Rios en Jamaïque. C'est une île indépendante , située au sud de Cuba , faisant partie des Antilles.Elle est essentiellement constituée de montagnes à l'intérieur des terres, toutes les villes sont situées sur les côtes. Bien connu pour son mouvement rastafari , cet endroit n'est pas dénué de charme et il est agréable de se balader à travers ce paysage tropical. Certes, nous sommes restés au nord de l'île, le temps ne nous permettant pas de visiter tout le pays.

Nous faisons une petite excursion en jeep land rover à travers les montagnes et les vallées de la région et découvrons de vieilles églises, des marchés locaux, des plantations de café. 

CIMG0114 CIMG0130

Puis nous nous arrêtons au Dunn's River falls. Nous remontons alors  les 600 pieds de chutes qui arrivent au bord de mer sur la plage. C'est assez acrobatique mais ça vaut vraiment le coup. 

 

CIMG0159 CIMG0167 CIMG0164

* Miami :

 Miami, et plus particulièrement Miami Beach est une ville fascinante. Le côté superficiel et luxueux d'Ocean Drive cotoie les quartiers plus populaires. Mais il est agréable en cette saison de bénéficier du soleil, des palmiers et de la mer même si on ne peut pas s'y baigner car l'Atlantique est encore trop froid en mars. 

--> South Miami Beach : Située sur une île et reliée au continent par différents ponts, SoBe pétille d'énergie et une culture jeune s'y développe. C'est ici qu'il faut dormir car bien plus agréable que le downtown. On peut se balader à pied le long d'Ocean drive avec ses dizaines de bars et restaurants branchés mais aussi emprunter les nombreux vélos à louer ( Décobike) et parcourir les quartiers Art déco où de nombreux bâtiments ont été construits au début du XXème siècle et découvrir certains édifices. 

CIMG9909 CIMG0301 CIMG0313

. Old city Hall : c'est un bâtiment de style méditerranéen reconstruit en 1927 après un ouragan dévastateur.

CIMG9931

. US post office : Chef d'oeuvre art déco des années 30 signé Howard Cheney. 

CIMG9934

. Holocaust Memorial : c'est un poignant hommage aux six millions de juifs exterminés par les nazis. Le mémorial est en pierre rose de Jérusalem. Au centre se trouve un bassin d'où émerge un bras tatoué d'un matricule d'Auschwitz auquel s'agrippent une centaine de victimes tourmentées.

CIMG9936 CIMG9937

. Jungle Island : Ce magnifique parc animalier, crée en 1936, compte 3000 oiseaux mais aussi des orangs-outans, des tigres et des lions blancs, des reptiles dont un crocodile d'eau salé de 6m. Plusieurs spectacles avec les animaux sont joués. 

CIMG0194 CIMG0217

CIMG0229

--> Miami dowtown : Avec 5,5 millions d'habitants et 70% de sa population d'origine , Miami figure au septième rang des villes nord-américaines. Le centre-ville au bord du fleuve Miami est un centre d'affaires, de divertissement . C'est ici que nous pouvons admirer les gratte-ciels élancés sur la baie de Biscayne. Nous pouvons y trouver de nombreux bâtiments administratifs dont Dade County Building, autrefois l'immeuble le plus élevé au sud de Washington DC, aujourd'hui, siège de la cour d'assises et autres tribunaux et Gesu Church, plus ancienne église catholique de Miami.

CIMG0298  CIMG0332

--> Little Havana : Ce quartier situé à l'ouest du dowtown renferme une grande majorité d'émigrés cubains. En effet, à partir de 1959, l'influence de centaines de ces émigrés a changé le visage de Miami. Un grand nombre a élu domicile dans ce quartier. Mais depuis peu, Little Havana a adopté Nicaraguayens, Honduriens et autres latino-américains. 

Lors de notre balade sur Calle Ocho, la principale artère, se déroulait un festival avec de nombreux stands, des scènes, des défilés de danseuses et danseurs, musiciens latino.

CIMG0289 CIMG0288

-->  Vizcaya Museum and Gardens : au bord de la baie de Biscayne se situe une immense résidence bâtie en 1916 dans le style d'une villa Renaissance italienne pour l'industriel de Chicago James Deering. Les jardins à la française recèlent des statues précieuses, des pergolas, des fontaines ainsi qu'un casino et un labyrinthe.

CIMG0365 CIMG0361 CIMG0342

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulysseblog
Publicité
Ulysseblog
Archives
Publicité