Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysseblog
13 février 2009

Beautiful thing

beautifulJouée au Vingtième théâtre, cette pièce va certainement rappeler le film du même nom réalisé par Hettie MacDonald en 1996 . Cette comédie drôle, grave et juste m'avait beaucoup plus à l'époque. J'étais donc assez curieux de voir la pièce originale de Jonathan Harvey traduit en français et mis en scène par Kester Lovelace .

C'est une belle pièce qui nous replonge dans l'ambiance des années 90 et comporte du charme, du bonheur , de l'émotion même si celle-ci doit gagner à se rôder.

Certes, le jeu des acteurs manque de rythme et de talent, la plupart d'entre eux sont jeunes ( Aude-Laurence Clermont, Ivan Corri, Simon Hubert...) mais ils restent touchants dans leur rôle d'ado pressé et maladroit.

Dans une banlieue de Londres, deux copains découvrent les premiers émois adolescents: Jamie est coincé entre le collège qu'il sèche et une mère omniprésente qui collectionne les copains; Ste est un garçon plus discret mais est le souffre douleur de son père et de son frère aîné, alcooliques et violents. Tous deux découvrent l'amour et partagent un secret qui risque de briser la paix fragile du palier où ils vivent avec leur famille.                     

beautiful_thing_cast

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulysseblog
Publicité
Ulysseblog
Archives
Publicité