Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysseblog
31 mars 2010

films MARS 2010

single* A single man .

C'est un film stylé, raffiné et dérangeant en même temps. On n'aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas rester indifférent. Ce premier film de Tom Ford est intime. Il joue beaucoup sur l'esthétisme et l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous. 

A Los Angeles, en 1962, George Falconer, professeur d'université britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir depuis la perte de son compagnon Jim dans un accident. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley jouée par Julianne Moore, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut être une vie après Jim. 

A voir : * * * * *

ShutterIsland* Shutter Island .

J'ai trouvé ce film splendide, subtil et complexe digne d'un grand Scorcese. Un très bon scénario qui oscille entre le suspense d'une enquête policière et l'angoisse liée au lieu même et au mystère psychologique qui s'en suit. Léonardo Di Caprio est très bon. 

En 1954, les US Marshals Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente d'un hôpital psychiatrique "haute sécurité" situé sur Shutter Island, une île aux environs de Boston. 

A voir : * * * * *

arnacoeur* L'arnacoeur.

Ce premier film de Pascal Chaumeil est une très bonne surprise. Il s'agit d'une vraie et bonne comédie servie par deux acteurs ( Romain Duris et Vanessa Paradis) qui nous plongent allégrement dans le film mais aussi par des comédiens de second rôles tout aussi épatants. 

En quelques semaines, moyennant des honoraires à la hauteur de sa réputation, Alex Lippi s'engage à transformer n'importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Mais il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse. Son prochain contrat s'appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante. Dans dix jours, elle épousera un séduisanr jeune homme qu'elle aime plus que tout au monde. Alex a dix jours pour briser ce couple ,mais risque de découvrir à ses dépens qu'en amour le plan parfait n'existe pas. 

A voir : * * * * *

rafle* La rafle.

C'est un très beau film, bouleversant , plein de bons sentiments et de belles intentions, un film à regarder comme citoyen. 

Nous sommes en 1942. Joseph a onze ans et en ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge jusqu'au matin du 16 juillet 1942...Du vélodrome d'hiver, où 13000 juifs raflés sont entassés , au camp de Beaune la Rolande, " la rafle" suit les destins réels des victimes et des bourreaux. 

A voir: * * * *

Tête-de-Turc-Affiche-France* Tête de turc. 

Ce premier film du comédien Pascal Elbé est saisissant et réaliste d'une banlieue abandonnée. La réalisation  met en scène de beaux personnages en souffrance. C'est un bon film qui nous tient en haleine grâce à un scénario assez construit. 

Un geste et tout bascule. Un adolescent de 14 ans , un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les évènements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

A voir: * * * * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulysseblog
Publicité
Ulysseblog
Archives
Publicité