Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysseblog
31 janvier 2009

Films JANVIER 2009

Trois films ont attiré mon attention ce mois-ci :

1°/ Les noces rebelles de Sam Mendes

noces

 

Depuis que j'ai vu " American beauty" , film que j'ai adoré, j'étais très enthousiaste à l'idée d'aller voir "les noces rebelles" et je ne suis pas sorti déçu de la salle.

Là encore, Sam Mendes nous livre un portrait incisif du couple américain joué par Kate Winslet et Leonardo di Caprio.Situé dans les années cinquante, cette histoire pose une question qui résonne encore aujourd'hui dans l'esprit de tous les couples: deux personnes peuvent-elles briser la routine du quotidien sans risquer de détruire le couple?

A voir absolument.

2° / Che l'Argentin de Steven Soderbergh

che

Ce film dresse l'ascension en politique du jeune argentin Ernesto Guevara et sa lutte contre la dictature .

Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le film de Walter Salles "Carnets de voyage" qui relate le voyage du tout jeune Guevara en Amérique du sud. Ce sont deux films complètement différents et pourtant complémentaires.

L'action se situe en 1952 à Cuba : le général Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, Fidel Castro , jeune avocat , passe à l'action . En 1954, Ernesto Guevara, jeuna argentin idéaliste se réfugie au Mexique. Le 13 juillet 1955, dans un modeste appartement de Mexico, Raul Castro présente Guevara à son frère aîné, Fidel. Ensemble, ils renverseront le régime de Batista.

A voir.

3°/ Slumdog Millionaire de Danny Boyle.

slumdog

Ce film est magnifique , débordant de vérité et d'émotion, interprété superbement par des acteurs non connus et non professionnels dont certains viennent des bidonvilles de Bombay.

Du début jusqu'à la fin, nous sommes scotchés au film et attendons avec impatience le dénouement.

Jamal Malik, 18 ans, est un orphelin issu des bidonvilles de Bombay. Il est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne du très célèbre jeu "Qui veut gagner des millions? ". Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête pour tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue...

A voir absolument.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulysseblog
Publicité
Ulysseblog
Archives
Publicité