Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysseblog
30 avril 2009

Films AVRIL 2009

* Gran Torino de Clint Eastwood

gran_torino

Je ne suis pas un grand fan de Clint Eastwood ni de ses films mais celui-ci m'a intrigué et je n'en suis pas sorti déçu. C'est un grand film intimiste loin de la grande action; on est vite plongé dans la vie de ce vieil homme grincheux interprété par Clint Eastwood. Beaucoup de thèmes marquants de ce siècle sont traités: la vieillesse, la jeunesse, l'éducation, le racisme, l'immigration...

Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée quelque peu raciste, vie en solitaire dans sa maison. Sa seule distraction: nettoyer sa voiture de collection, Gran Torino. Mais le jour arrive où un gang menace ses voisins, une famille Hmong. Kowalski décide de reprendre les armes pour les protéger. Il doit ainsi faire face à ses préjugés raciaux.

 

A voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Coco avant Chanel de Anne Fontaine.

cocochanel1

Ce film qui retrace la vie de Coco Chanel, du moins à ses débuts, est touchant et m'a permis de connaître un peu plus cette grande dame de la couture.

Comme à son accoutumé, Autrey Tautou qui interprète Chanel est très à l'aise dans ce rôle de pauvre petite jeune femme qui à force de courage et de manipulation va devenir une grande de la mode. A noter le jeu de Benoit Poelvoorde très émouvant.

 

A voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Chéri, de Stephen Frears : peu d'intérêt , assez ennuyant.

* OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius

oss117

Le premier OSS 117 m'avait plu et le performance de Jean Dujardin y était pour beaucoup. Ce deuxième volet qui se déroule dans les années 70 est du même ressort. On y prend goût, Jean Dujardin est toujours très drôle dans ce rôle d'espion français lourdingue , raciste, antisémiste, macho et j'en passe. Les situations sont cocasses et il est vrai qu'on y retrouve du Jean-paul Belmondo dans "l'homme de rio".

C'est une bonne comédie qui détend .

OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm pour l'état français, notre agent secret va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Nos retrouverons Hubert de la Bath sur les plages de Rio , dans la luxuriante forêt amazonnienne, dans des profondes grottes secrètes ainsi que sur le sommet du Christ du Corcovado.

 

A voir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulysseblog
Publicité
Ulysseblog
Archives
Publicité